Exposition sur les projets financés par les fonds européens

Exposition sur les projets financés par les fonds européens

Le 19 juin dernier était lancée au Parlement européen de Bruxelles l’exposition « Let the stars shine ». Cette initiative à laquelle j’ai contribué avec huit collègues eurodéputés avait pour but de mettre en valeur les réalisations concrètes ayant bénéficié de financements européens. Ce sont ainsi 40 projets qui ont été sélectionnés dans neuf États membres différents.
Pour l’ouverture de l’exposition, j’ai eu le plaisir d’accueillir mon collègue Sénateur de la Sarthe Louis-Jean de Nicolaÿ venu représenter le projet « Idéal 72 » qui  vise à offrir aux restaurants scolaires ou encore aux hôpitaux une nourriture de qualité produite localement par des éleveurs soucieux de leur environnement.
J’ai également eu le plaisir de recevoir un représentant d’ « Atlantic Bio GMP », second projet des Pays de la Loire récompensé à cette occasion, et qui travaille à la production  de médicaments de thérapie innovante pour combattre des maladies aujourd’hui souvent incurables.
Plus que jamais, il est nécessaire de défendre une Europe concrète et utile, c’est pourquoi je félicite Idéal 72 et Atlantic Bio GMP qui illustrent les réussites d’une Europe incarnée au service des citoyens et des territoires.

 

Marc Joulaud